Conditions Générales de Vente

Tarifs

Les prix sont publiés TTC en francs pacifiques (XPF). Un convertisseur de monnaie permet d'afficher ces tarifs dans d'autres monnaies (EUR, USD…).

Il existe des tarifs spécifiques :
  • En France métropolitaine : pour les Jeunes, les Familles et les Seniors.
  • Entre Nouméa et la Métropole : pour les Jeunes et les Etudiants.
  • Pour les Bébés et Enfants : les bébés de moins de 2 ans et les enfants de moins de 12 ans font l'objet de réductions particulières.
Pour plus de détails sur les conditions liées à votre achat, consulter nos conditions tarifaires ou appelez Air France au 41 48 48.

Réservation sur le site

Les réservations peuvent être comprises entre 1 jour ouvré et 12 mois à partir du moment de votre connexion.

Vous pouvez effectuer vos réservations jusqu'à 9 passagers (adultes et enfants), chaque adulte pouvant être accompagné d'un bébé voyageant sur ses genoux. Le bébé doit avoir moins de 2 ans et l'adulte plus de 18 ans.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne pour des voyages au départ de Nouméa, de Wallis et des principales villes de France Métropolitaine vers la plupart des destinations desservies par Air France.

La réservation est confirmée après communication de la référence de votre dossier. Un e-mail de confirmation reprenant tous les éléments de votre réservation est expédié à l'adresse indiquée.

Paiement en ligne

Pour régler vos billets en ligne, vous pouvez :
  • Utiliser votre carte bancaire. Le paiement entièrement sécurisé grâce au cryptage des données selon la norme la plus élevée.
  • Effectuer un virement bancaire.
    NB. Dans ce cas, indiquer impérativement 'ACHAT INTERNET' dans le libellé du virement.
  • Opter pour un délai de réflexion de 72 h si vous le souhaitez. Durant ce laps de temps, vous pourrez effectuer le règlement de plusieurs manières :
    - en ligne en accédant à votre dossier par le lien 'Vos réservations en cours' disponible sur la page d'accueil,
    - en téléphonant au Service Ventes à Distance au 25 88 88,
    - en venant à l'agence, 41-43 rue de Sébastopol.

Mise à disposition des billets

Vous disposez systématiquement d'un billet électronique sur les lignes éligibles.
Le billet électronique est pratique et d'une utilisation facile. Il vous suffit de vous présenter à l'enregistrement de votre vol, muni de l'identifiant que vous aurez choisi (carte Flying Blue, Carte bancaire…) ainsi que votre passeport.

En cas d'impossibilité d'émettre un billet électronique, vous pouvez poser une option vous accordant un délai de 72 h pour venir récupérer votre billet à l'agence ou vous le faire expédier (sous réserve que votre départ soit au-delà des 5 jours ouvrables suivants).

Utilisation des billets

Le tarif réservé est valable pour un billet utilisé intégralement, en respectant l'ordre et les dates du parcours mentionné. Conformément aux conditions générales de transport, toute utilisation non conforme constatée le jour du voyage entraînera le paiement d'un supplément tarifaire forfaitaire à l'aéroport s'élevant à : 125 € pour les vols court-courriers (France métropolitaine et Corse), 250 € pour un billet moyen-courrier Economy, 500 € pour un billet moyen-courrier Business, 500 € pour un billet long-courrier Economy ou Premium Economy, 1500 € pour un billet long-courrier Business et 3000 € pour un billet long-courrier La Première (ou l’équivalent en monnaie locale).
retour haut de page