Air France célèbre le 70ème anniversaire du premier vol commercial Paris-Nouméa.
Air France, Jeu Lucky Cards
Notre jeu "Lucky Cards" est désormais terminé !

Nous vous remercions tous pour votre participation et adressons toutes nos félicitations aux 70 heureux gagnants !

1949 : 1er vol inaugural de la ligne Paris-Nouméa

Le 21 septembre 1949 à 14h45 le premier vol commercial d’Air France à destination de la Nouvelle Calédonie décollait de Paris pour un voyage de 6 jours.
Le samedi 27 septembre 1949 le DC4 F-BELJ d’Air France atterrit à Nouméa après 65 heures de vol, sur une distance de 21 000 km et avec 9 escales (Tunis, Le Caire, Bassorah, Karachi, Calcutta, Saigon, Batavia, Darwin, Brisbane). Ce jour-là marque le début d’une liaison commerciale régulière entre la France et la Nouvelle-Calédonie.
Air France, Nouméa
Air France a maintenu une exploitation sans discontinuer jusqu’en 2000, date à laquelle elle noue un accord de partenariat avec Aircalin qui pose les bases d’un accord permettant une opération conjointe de routes entre Paris et Nouméa.

Depuis ce partenariat n’a cessé de se développer, avec notamment dès 2003, la mise en place d’un accord de partage de code facilitant la commercialisation et l’acheminement des voyageurs entre Nouméa et Tokyo ou Nouméa et Osaka, sur les avions d’Aircalin, puis par Air France entre le Japon et la France métropolitaine.

Cette complémentarité permet à Aircalin et Air France d’être aujourd’hui la référence des acheminements de et vers la métropole avec 120 000 passagers transportés chaque année, avec sept fréquences hebdomadaires.
Air France, Nouméa

Air France présent aux cotés des calédoniens depuis plus de 3 générations

Attentive à la proximité et au service fourni à ses clients calédoniens, la compagnie a toujours maintenue une présence en Nouvelle Calédonie à travers une agence de ventes, un plateau Entreprises et Administrations dédié aux sociétés et entreprises calédoniennes sous contrat, un centre d’appel et d’un site internet airfrance.nc.

Air France reste engagée, via des partenariats locaux, dans un grand nombre d’évènements culturels et sportifs qu’elle soutient, aux côtés de partenaires institutionnels.
retour haut de page