Nouveau dispositif d´entrée et de sortie de la Nouvelle-Calédonie

Afin de prévenir l’introduction du coronavirus en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a mis en place un programme de vols limités. Les vols réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie sont suspendus depuis le 20 mars et ce, au moins jusqu'au 27 mars 2021.

Extrait de l'article 10 du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 :"Sont interdits, sauf s'ils sont fondés sur un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, les déplacements de personnes par transport public aérien entre, d'une part, la Guyane, Mayotte, la Polynésie Française, la Nouvelle-Calédonie ou Wallis-et-Futuna et, d'autre part, tout point du territoire de la République."

Entrée en Nouvelle-Calédonie

Les ressortissants étrangers non-résidents en Nouvelle-Calédonie ne sont pas autorisés à débarquer en Nouvelle-Calédonie. Cette restriction de circulation temporaire est en vigueur depuis le 19 mars 2020.

Le programme aérien est élaboré en fonction du nombre d’unités d’hébergement disponibles en quatorzaine hôtelière obligatoire à l’arrivée en Nouvelle-Calédonie.

Pour gérer au mieux ces places, le poste de commandement opérationnel du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (PCO) a mis en place un formulaire de recensement des personnes (particuliers et professionnels) qui souhaitent se rendre pour un besoin impérieux en Nouvelle-Calédonie. Il est accessible sur le site du gouvernement. Toutes les demandes sont centralisées au PCO et priorisées selon leur degré d’urgence.

Pour pouvoir embarquer à Paris, les passagers de plus de 11 ans qui quittent la Métropole à destination de la Nouvelle-Calédonie, doivent obligatoirement présenter à l'embarquement un résultat négatif du test de dépistage du Covid-19 (à réaliser moins de 72 heures avant le vol). Aucune dérogation n’est acceptée.

Sortie de la Nouvelle-Calédonie

La possibilité de retour en Nouvelle-Calédonie dépend du nombre de places disponibles en quatorzaine hôtelière.

Restriction de voyage

Avant votre départ, nous vous invitons à vérifier les formalités d'entrée et de séjour auprès de l'ambassade et du consulat de votre/vos pays de destination ou de correspondance. Il est de votre responsabilité de remplir les conditions d'entrée et d’être en possession des documents exigés .


Pour en savoir plus, consulter le site :
retour haut de page