DISPOSITIF D´ENTRÉE ET DE SORTIE DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE

Les vols internationaux réguliers de passagers à destination de la Nouvelle-Calédonie sont limités au moins jusqu'au 31 décembre 2021.

Seules sont programmées des liaisons avec la Métropole ainsi que des rotations ponctuelles pour permettre aux résidents calédoniens, wallisiens-et-futuniens, polynésiens et vanuatais de rejoindre leurs familles.

 Arrêté n° 2021-1063/GNC du 11 août 2021 portant sur la suspension des programmes d’exploitation des servicesaériens réguliers internationaux au départ et à destinationde la Nouvelle-Calédonie en vue de limiter la propagationdu covid-19.


Entrée en Nouvelle-Calédonie

L'entrée en Nouvelle-Calédonie est soumise à des règles strictes.

Attention: les motifs impérieux s'appliquent à tous les passagers qui souhaitent venir ou revenir en Nouvelle-Calédonie, qu'ils soient vaccinés ou non. Vous devrez notamment faire une demande auprès du gouvernement en remplissant un formulaire de recensement.

Pour préparer votre retour, consultez cette page du site du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie:  « Arrivées en Nouvelle-Calédonie ».

https://gouv.nc/niveau-alerte/infos-arrivees-se-rendre-en-nouvelle-caledonie

Tests COVID aux aéroports de Paris

Les clients au départ de Paris-ORY et de Paris-CDG peuvent effectuer un test antigénique ou un test RT-PCR dans l'un des laboratoires Cerballiance en ville ou dans les centres de dépistage des aéroports. À l'aéroport, les clients auront un résultat dans les 48 heures suivant la réalisation d'un test RT-PCR et dans les 1 à 2 heures pour un test antigénique. Pour effectuer un test, les clients doivent avoir un billet et doivent prendre rendez-vous par l'intermédiaire de doctolib en indiquant "Cerballiance" pour trouver un lieu de test en ville ou à l'aéroport. Pour vérifier les exigences du pays d'arrivée, les clients doivent contacter leur compagnie aérienne ou peuvent également consulter les sites internet Paris.Aéroport.fr et France gouvernement

Sortie de la Nouvelle-Calédonie

Les vols internationaux réguliers au départ de la Nouvelle-Calédonie sont limités au moins jusqu'au 31 décembre 2021.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage, cliquez sur le lien de la page du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie : « Départs de Nouvelle-Calédonie »

https://gouv.nc/niveau-alerte/infos-departs-quitter-la-nouvelle-caledonie

Restriction de voyage

Avant votre départ, nous vous invitons à vérifier les formalités d'entrée et de séjour auprès de l'ambassade et du consulat de votre/vos pays de destination ou de correspondance. Il est de votre responsabilité de remplir les conditions d'entrée et d’être en possession des documents exigés . Pour en savoir plus, consulter les sites:

  • TravelDoc
https://www.traveldoc.aero/

  • Ministère de l’Intérieur France
https://gouv.nc/coronavirus

  • Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
retour haut de page