Nuova Trattoria del Forestiero, du lyrisme dans l'assiette

incontournable
Nuova Trattoria del Forestiero, du lyrisme dans l'assiette

L'exigence dans la simplicité conduit parfois à créer les plus grandes musiques. Nuova Trattoria del Forestiero a fait sien ce précepte en cuisinant les meilleures pasta alla Norma de l'île.

Savoureux plat typiquement catanais, la pasta alla Norma se compose de macaronis, d'aubergines frites, de ricotta et de basilic frais. Il doit son nom à Nino Martoglio - homme de lettres du cru - qui, goûtant cette préparation, s'exclama « È una vera Norma ! » (« C'est une vraie Norma ! »), en référence au titre de l'opéra en deux actes de Vincenzo Bellini, lui aussi natif de Catane. Depuis, l'œuvre du compositeur sicilien et la recette de pâtes sont toutes deux portées en triomphe par les habitants, et particulièrement par la Nuova Trattoria del Forestiero.
Dans cet établissement aux murs ocre et à la décoration surannée, vous pourrez apercevoir la mamma en cuisine, toujours aux fourneaux à plus de 70 ans, qui prépare la fameuse recette. Son fils assure, seul lui aussi, le service en salle, ce qui demande un peu de patience. Laissez le temps au temps, et voilà qu'arrive votre généreuse assiette, récompensant divinement votre attente : le charme opère dès la première bouchée !

Nuova Trattoria del Forestiero
Via Pietro Antonio Coppola, 26
95131 Catania

Tel : +39 095 316 283

Carte : environ 12 EUR