Le Martinez, hôtel mythique de la Croisette

luxe - incontournable
Le Martinez, hôtel mythique de la Croisette

Hôtel des stars et incarnation de l'esprit French Riviera, le Martinez, nouveau fleuron de la marque « The Unbound Collection by Hyatt », s'est offert une cure de jouvence.

Inauguré en 1929 par l'homme d'affaires Emmanuel Martinez, l'hôtel a longtemps été le plus grand palace de la Côte d'Azur. Il faut dire que le bâtiment a fière allure avec ses sept étages et sa façade qui surplombe la Croisette. Désormais sous pavillon Hyatt, et grâce au talent du décorateur Pierre-Yves Rochon, les 409 chambres et suites, de même que les parties communes, ont fait plus que retrouver leur splendeur d'antan.

Après avoir passé les portes de verre, vous êtes saisi d'émerveillement à la vue de l'immense lobby, digne d'un palais des mille et une nuits. Sous le lustre rétro, le grand escalier, où tant de stars de cinéma ont défilé, incarne à lui seul le style Art déco. À l'extérieur, le Jardin du Martinez, oasis peuplée de citronniers et d'oliviers, est le cadre privilégié de soirées alliant orchestre de jazz et généreux buffets en plein air. Quant au restaurant étoilé La Palme d'Or, il célèbre les produits locaux à travers la cuisine subtile et inventive du chef Christian Sinicropi. À noter que le label « Green Globe » récompense l'établissement pour son investissement écoresponsable et l'amélioration constante de ses performances environnementales.

Après vous être ressourcé au luxueux spa de 900 m2, situé au dernier étage, quoi de mieux que d'aller prendre place à la Plage du Martinez, face à la Grande Bleue et aux îles de Lérins ? C'est tout simplement le meilleur endroit de la Côte pour voir et être vu.

Hôtel Martinez
73 boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Tel : +33 (0)4 93 90 12 34

https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/hotel-martinez/jcagh

Chambre : à partir de 290 EUR