Échappée belle le temps d'un week-end prolongé au Cap

Publié le 

Échappée belle le temps d'un week-end prolongé au Cap

Envie d'évasion. Et si vous partiez pour une longue escapade au Cap avant l'été ? Douceur printanière et dépaysement garanti dans la capitale parlementaire de l'Afrique du Sud.

Échappée belle le temps d'un week-end prolongé au Cap

Après une nuit de vol, la pointe sud de l'Afrique apparaît à travers le hublot. Bienvenue à Cape Town ! Le soleil radieux a de quoi vous mettre en joie. Respirez l'air délicatement iodé. Vous démarrez cette première journée dans l'une des villes les plus envoûtantes du continent. Direction le City Bowl.

Le centre historique occupe un site exceptionnel avec d'un côté, la mer, et de l'autre, les massifs imposants de Table Mountain et Signal Hill. Autour de vous, les styles architecturaux se télescopent. Flânez entre les rangées de maisonnettes victoriennes et les gratte-ciel, le fort de Bonne-Espérance et les bâtiments Art déco, l'hôtel de ville aux allures de cathédrale et les maisons acidulées de Bo-Kaap.

Au bout d'une rue, découvrez Victoria and Alfred Waterfront, le vieux port transformé en zone piétonne et commerçante, puis poursuivez en direction de Green Point et Sea Point. Dans ces zones résidentielles, vous trouverez à coup sûr des restaurants inspirants pour goûter aux saveurs sud-africaines.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Échappée belle le temps d'un week-end prolongé au Cap

Plages infinies et domaines viticoles

Prenez de la hauteur en empruntant le téléphérique qui monte au sommet de Table Mountain. La vue panoramique sur la ville et ses plages environnantes est sensationnelle. Louer une voiture s'impose pour rejoindre ces sites grandioses. Sur la plage de Noordoek, offrez-vous une balade à cheval avec la montagne Chapman's Peak en toile de fond.

L'air marin creuse l'appétit. Les grands domaines viticoles de l'est vous tendent les bras. Choisissez Vergelegen ou Groot Constantia, deux somptueuses propriétés de style Cape Dutch, pour un déjeuner qui accordera mets et vins. En visitant les chais, laissez-vous conter l'histoire de la viticulture en Afrique du Sud qui a pris son ampleur grâce à l'arrivée des huguenots, les protestants français. De retour en ville, passez une dernière soirée dans le faubourg aisé de Camps Bay. Enfin, goûtez à l'ivresse du cosmopolitisme branché de la ville la plus métissée d'Afrique du Sud.

Vergelegen
Somerset West,
South Africa
+27 21 847 2100
www.vergelegen.co.za

Groot Constantia
Groot Constantia Rd, Constantia,
Cape Town, 7806
Tel: +27 21 794-5128
www.grootconstantia.co.za