A Matricula, le mielleux aparté de Balagne

apiculture
A Matricula, le mielleux aparté de Balagne

Apiculteurs de père en fils, Jean-Claude et François Gras exploitent plus de 200 ruches implantées sur la commune de Santa-Reparata-di-Balagna.

Issus de la tradition de la récolte du miel, les produits A Matricula garantissent un miel de qualité, aux goûts et aux arômes gourmands et subtils, alliant la douceur des fleurs au caractère affirmé des châtaigniers. Sous le ciel de Balagne, bercés par la fraîcheur de San Giuliano, les ruchers se façonnent au fil des saisons.

La miellerie décline six variétés de miel et des produits dérivés estampillés de l'appellation d'origine contrôlée et protégée « Mele-di-Corsica ». Vous pourrez déguster sur place du miel, du pain d'épices, des biscuits au miel et aux noisettes de Cervione.

Les deux apiculteurs vous livreront des anecdotes comme celle de la transhumance qui consiste à déplacer leurs ruches vers le sud de la Corse et les forêts de châtaigniers sur les hauteurs montagneuses lorsque le printemps s'achève, afin de respecter le rythme et le cycle des saisons et des floraisons dont les abeilles sont friandes.

A Matricula
Cedrajo
20220 Santa-Reparata-di-Balagna

Tel : +33 (0)4 95 60 16 21

www.miel-amatricula.com