A Casa Theodora, dans la demeure d'un roi

charme - boutique-hôtel
A Casa Theodora, dans la demeure d'un roi

À mi-chemin entre les plages de Calvi et de L'Île-Rousse, dans la végétation de la Balagne, le monument historique devenu boutique-hôtel A Casa Theodora respire le charme et l'authenticité.

Dans la verdoyante vallée du Regino, le pittoresque village de Muro est encerclé d'oliviers, cerisiers, châtaigniers, mûriers et amandiers. Au milieu de ces arbres fruitiers se niche un monument historique corse aujourd'hui rénové en boutique-hôtel, A Casa Theodora. L'établissement tire son nom de l'histoire régionale, puisque ce palazzu du XVIe siècle aurait vu passer le roi Théodore de Neuhoff, unique monarque de l'éphémère royaume indépendant de Corse (1736-1740).

Aujourd'hui, l'intérieur de la demeure est ponctué d'œuvres d'art signées d'Alexandre Gianninelli, qui rendent hommage au riche passé de l'île. Parmi les chambres aux noms évocateurs (« Reale », « Boudoir », « Napoléon », « Faunes »…), la suite « Primavera », idéale pour les familles avec ses deux chambres, se pare d'un plafond en ogive et de magnifiques fresques – dont une peinture florale qui remonte au XVIIe siècle ! Meubles anciens, vieux parquet et décoration d'époque font de cette maison d'hôtes une étape apaisante, le chant des oiseaux et le murmure du village remplaçant la sonnerie du réveil.

À quelques lieues des plages de Lumio, Calvi et L'Île-Rousse, en plein cœur de la Balagne, cet hôtel particulier est le plus magique des hôtels de charme dont vous puissiez rêver.

A Casa Theodora
Piazza a u Dutorre
20225 Muro

Tel : +33 (0)4 95 61 78 32

https://www.a-casatheodora.com

Chambre : à partir de 115 EUR