Notre engagement sanitaire :
LA PROMESSE D'UN VOYAGE EN TOUTE SÉCURITÉ

Envie de voyager ? Vous partez bientôt ? Pour vous préparer, vérifiez les conditions d'entrée dans le pays de votre destination.
Il est de votre responsabilité de remplir ces conditions d'entrée et d’emporter avec vous les bons documents. Cela vaut également pour le test Covid-19, si les autorités de votre destination l'exigent. 

Votre bien-être et votre santé sont au cœur de nos préoccupations. C'est pourquoi nous avons instauré des mesures sanitaires sur chaque étape de votre parcours.

AVANT LE DÉPART

AVANT LE DÉPART

Couvre-feu en france
Air France a pris connaissance des annonces du gouvernement concernant la mise en œuvre du couvre-feu de 21h à 6h du matin à Paris et dans plusieurs métropoles françaises : les déplacements de/vers les aéroports restent autorisés sur cette plage horaire pour les passagers et leurs accompagnants éventuels, notamment sur présentation de votre billet d’avion. En complément de la présentation du billet d’avion, une attestation de déplacement des autorités est nécessaire et disponible ici.
A ce stade, le programme de vols d’Air France reste inchangé.

VÉRIFIER LES CONDITIONS D'ENTRÉE ET DE SÉJOUR

Nous vous recommandons vivement de vérifier les conditions d’entrée et de séjour sur les sites des ambassades de vos pays de départ, de transit ou de destination, sur le site TravelDoc et sur le site de France Diplomatie.

Au départ de la France

Des documents de voyage obligatoires peuvent être demandés par les autorités de vos pays de transit et de destination, y compris dans l'espace Schengen. Vous devrez présenter ces documents avant l'embarquement et lors des contrôles à votre arrivée.

De plus, certaines destinations imposent une quarantaine à l'arrivée, un test PCR négatif au Covid-19 ou des certificats médicaux.
Vous ne serez pas autorisé à embarquer si vous ne remplissez pas les conditions d'entrée dans vos pays de transit ou de destination.

Veuillez vérifier les conditions d’entrée et de séjour dans votre/vos pays de destination ou de transit auprès des autorités compétentes.

Vers la France

  • Pour entrer en France métropolitaine depuis les États-Unis, Bahreïn, les Émirats arabes unis et Panama, vous devrez présenter un test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 72 heures avant le vol.
  • En provenance des pays suivants : Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Arménie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Inde, Israël, Kirghizstan, Kosovo, Koweït, Liban, Madagascar, Maldives, Mexique, Moldavie, Monténégro, Oman, Pérou, Qatar, République dominicaine, Serbie, Territoires palestiniens et Turquie, un test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 72 h avant le vol est fortement recommandé.
  • Pour entrer dans les collectivités territoriales d'Outre-Mer, un test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 72 heures avant le vol est obligatoire quel que soit le pays de provenance.

Ces conditions sont évolutives. Pour obtenir les dernières informations, veuillez consulter le site de TravelDoc avant votre voyage.


TEST PCR AU COVID-19

Afin de vous accompagner dans la réalisation d'un test de détection du Covid-19 (PCR), Air France vous suggère les laboratoires Synlab et BioGroup.

Vous pouvez consulter les listes des laboratoires :

Nous vous conseillons d'anticiper votre prise de rendez-vous (dans le cas d'un test à réaliser avant votre départ).

Depuis le 26 juillet, le dépistage en France est pris en charge par l'assurance maladie sans ordonnance, quelle que soit votre destination.

Vous pouvez également consulter le site Doctolib qui permet la prise de rendez-vous dans d'autres laboratoires effectuant des tests PCR-Covid.

La liste de laboratoires est communiquée à titre indicatif. Air France décline toute responsabilité quant aux conditions et conséquences de la réalisation des tests.

Si vous présentez des symptômes liés au Covid-19 (toux, fièvre, maux de tête, difficultés respiratoires…) ou si, dans les 14 jours avant votre départ, vous avez été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, veuillez reporter votre voyage et suivre les recommandations sanitaires de votre pays de départ.

Avant votre arrivée à l'aéroport

Pour limiter l'affluence, l'accès aux aéroports parisiens est restreint aux voyageurs, et aux personnes accompagnant des mineurs ou des voyageurs ayant besoin d'une assistance.
Pensez à emporter à bord
  • Plusieurs masques chirurgicaux, à porter obligatoirement pendant toute la durée du voyage
  • Des mouchoirs à usage unique
  • Un flacon de gel hydroalcoolique (<100 ml)
  • Votre stylo personnel pour remplir les formulaires distribués à bord

RESTONS EN CONTACT

Dans le contexte actuel, il est important de garder le contact. Veillez à tenir à jour vos coordonnées : adresses e-mail et numéros de téléphone dans vos dossiers de réservation.

À l'aéroport

À L'AÉROPORT

Rappel des mesures de distanciation

Des affichages, des annonces et des marquages au sol rappellent les mesures de distanciation.

Écrans de protection

Tous les comptoirs d'enregistrement sont équipés d'écrans de protection en plexiglas.

Désinfection des comptoirs et des bornes

Les comptoirs d'enregistrement et les bornes sont désinfectés régulièrement.

DISTRIBUTEURS DE GEL HYDROALCOOLIQUE

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition.

Prise de température sans contact

Un contrôle de température corporelle peut être mis en place au départ de certains vols Air France.


À BORD

À BORD

Air renouvelé toutes les 3 minutes

  • Nos avions sont équipés d'un système de recyclage de l'air constitué de filtres HEPA « High Efficiency Particulate Air », identique à celui utilisé dans les blocs opératoires, qui capte 99,9 % des particules.
  • L'air est ainsi renouvelé toutes les 3 minutes.


Nettoyage quotidien et désinfection régulière

  • Aspiration des moquettes, des sièges et des têtières
  • Nettoyage de toutes les surfaces de contact : tablette, accoudoirs, écran de divertissement, télécommande, racks à bagages, hublots et toilettes


OFFRE À BORD

  • Dès votre arrivée à bord, une lingette désinfectante est à votre disposition.
  • Sur nos vols inférieurs à 2h30, nous reprenons notre service de boissons et sur nos vols de plus de 2h30, une collation vous est de nouveau proposée.
  • Sur nos vols long-courriers, nous réintroduisons progressivement un service plus généreux et plus de choix. Nous privilégions les produits sous film ou emballés individuellement.

ASSAINISSEMENT DE L'AIR DANS LES CABINES

Nos avions sont équipés d'un système de recyclage de l'air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires des hôpitaux.

L'air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les 3 minutes. Les filtres HEPA éliminent plus de 99,97 % des bactéries et virus assurant ainsi une excellente qualité de l'air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires.

À L'ARRIVÉE

À L'ARRIVÉE

Annonces à bord

Avant la sortie de l’avion, des annonces sont effectuées pour faciliter le débarquement et inciter à la distanciation.

Mesures de distanciation

En salle d'arrivée des bagages, des affichages, des annonces et des marquages au sol rappellent les mesures de distanciation.

DISTRIBUTEURS DE GEL HYDROALCOOLIQUE

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition.
retour haut de page